RENCONTRE / DEDICACE : SAMEDI 16 DECEMBRE A PARTIR DE 14h00

Après une rencontre passionnante avec le dessinateur Vincent Pompetti organisée à l’automne dernier (voir ici le compte-rendu de la rencontre…) le Globe réitère l’invitation.

La Librairie du Globe, territoire récemment conquis par l’art de la bande-dessinée

Nous vous invitons donc le samedi 16 décembre à un après-midi de dédicace avec le scénariste Tarek ainsi qu’avec les dessinateurs Vincent Pompetti et Lionel Chouin.
L’occasion de découvrir de nouveaux regards quant à la période post-révolutionnaire, mais dans deux registres différents :
parodique (Le Tsar Fou), réaliste et ésotérique (Raspoutine).

Rendez-vous à la librairie le samedi 16 décembre à partir de 14h00

Tarek

Après des études d’histoire de l’Art et d’histoire médiévale à la Sorbonne, Tarek se lance dans une prolifique carrière de scénariste récompensée par de nombreux prix jeunesse pour ses séries Cyrill et Les ombres du bois cendré.
Aux éditions Emmanuel Proust :
- « Raspoutine » / T1 « Le Manuscrit », 2006
– « Le Tsar Fou » / T1 « La Comédie du Pouvoir ! », 2005 / T2 « Le Retour du Don Quichotte russe », 2006
– Trilogie « Sir Arthur Benton », 2005/2006

Lionel Chouin
Lionel Chouin réalise Le Tsar fou dans un style semi réaliste, nerveux et virtuose, au service de la narration, dans la veine de la nouvelle vague bande dessinée inaugurée par les Blain, Sfar, Guibert…
Aux éditions Emmanuel Proust :
- Trilogie « Le Tsar Fou », éd. Emmanuel Proust, 2006

Vincent Pompetti
Diplômé de l’école Saint-Luc, il réalise seul sa première bande dessinée, Planète Divine, deux tomes parus chez Glénat en 2002 et 2003. Avec Raspoutine, sa palette s’affine, son style devient plus réaliste, et ses cadrages cinématographiques.
Aux éditions Emmanuel Proust :
- Trilogie « Raspoutine » / T1 « Le Manuscrit », éd. Emmanuel Proust, 2006