Podcast : Rencontre avec Anatoliy Pereverzev, acteur de théâtre et de cinéma.

Rencontre enregistrée le 25 avril 2017 à la librairie du globe

La Librairie du Globe était heureuse de vous inviter à la rencontre avec l’artiste Anatoliy Perverzev, acteur de théâtre et de cinéma.

Lors de la soirée, Anatoliy Perverzev a interprété des extraits d’œuvres de Pouchkine, Gogol, Hemingway, Choukchine, Evtouchenko, Voznesenskij etc.

PEREVERZEV_1PEREVERZEV_2

Anatoliy Perverzev est né le 3 octobre 1949. En 1971 il a terminé l’Institut national de cinématographie S. A. Guerassimov. C’est dans les films de Serguei Bondartchouk qu’il interprète ses premiers rôles (Waterloo, Ils ont combattu pour la patrie). En 1974 il tourne dans « Maïakovski rit » chez Mosfilm, où il interprète le célèbre poète. Anatoliy tombe amoureux d’une étudiante de l’Institut théâtrale de Kiev Véronika, quitte la capitale russe et déménage dans la capitale ukrainienne. A cette époque-là le Studio ukrainien Dovjenko produit beaucoup de films et de séries, mais il n’y a pas assez de travail pour les deux jeunes talents. Anatoliy obtient des rôles épisodiques dans des films et des spectacles, mais Véronika n’a pas de propositions. Le couple décide alors de partir à l’étranger en début des années 90 et s’installe à Paris pour travailler au Théâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine. Véronika et Anatoly réalisent un spectacle musical et théâtral consacrée à Anne Marly, Chevalier de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite qui a composé la musique et le texte russe du Chant des Partisans. Anatoliy a fait deux saisons sur la scène de la Comédie française.