Association des amis de la librairie du Globe

Andrei Kourkov Boris Akounine Dmitry Roudenko au Globe le 7 septembre 2011 Dmitry Roudenko signe son livre Métro Université André Markowicz présente Le Soleil d'Alexandre Gennadi Aïpine le 25 mai 2010 Alexandre Sneguirev, Andreï Guelassimov et Andreï Kourkov au salon du livre 2010 Lire en fête 2008 François Deweer et Alexandre Podrabinek Rencontre du 23 novembre 2011 Sergueï Kovalev et Galia Ackerman au Globe Avec Zakhar Prilepine à Lille en 2009 Dmitry Prigov au Globe en 2005
L'écrivain Andreï Kourkov - Président d'honneur de l'association Boris Akounine au GLobe le 7 avril 2011 Dmitry Roudenko au Globe le 7 septembre 2011 Dmitry Roudenko signe son livre "Métro Université" André Markowicz présente "Le Soleil d'Alexandre" Gennadi Aïpine le 25 mai 2010 Alexandre Sneguirev, Andreï Guelassimov et Andreï Kourkov au salon du livre 2010 Lire en fête 2008 François Deweer et Alexandre Podrabinek Rencontre du 23 novembre 2011 Sergueï Kovalev et Galia Ackerman au Globe Avec Zakhar Prilepine à Lille en 2009 Dmitry Prigov au Globe en 2005


L'association loi 1901 à but non lucratif a pour objet de promouvoir et de soutenir l'action culturelle de la Librairie du Globe.

Elle participe à l'organisation des rencontres avec des auteurs, traducteurs, éditeurs et autres acteurs de la vie culturelle russe et française.

Aujourd'hui, nous avons besoin de votre soutien

Ils nous soutiennent

Andreï Kourkov est Président d'honneur de l'association.
Né à Saint-Pétersbourg en 1961, il vit dès sa petite enfance à Kiev. Son premier roman y paraît en 1991, deux semaines avant la chute de l’Union Soviétique. C’est son roman Le Pingouin, paru en France en 2000 et traduit dans le monde entier, qui lui le fait connaître à un très large public.

Andreï Guelassimov.
À la sortie de son premier recueil de nouvelles, Fox Mulder a une tête de cochon (publié en Russie en 2001), Andreï Guelassimov, est salué par la critique comme le nouveau « Salinger sibérien ». L’année d’après, en 2002, l’auteur publie son deuxième ouvrage, La Soif, une sorte de road-movie, à la fois tragique et burlesque, qui met en scène un jeune homme revenu défiguré de Tchétchénie. Le Monde des livres écrira, en 2005, à son propos : « Chez Guelassimov, l’humour est, plus qu’une seconde nature, une arme, une manière de résister pour rester en vie ».

Twitter

Diaporama des événements 2004-2011

La librairie du GLobe est devenu au fil des années un lieu important de rencontres entre des écrivains, traducteurs, éditeurs et un public russe ou français passionné par la culture russe.

Les dernières années, plus de 150 manifestations ont été organisées.

Depuis la rentrée 2011, c'est à un rythme de deux par semaine que se succèdent les rencontres. Prochainement on pourra même assister à la projection de films.

Pour voir quelques photos de ces événements, cliquez ici

Cours intensif de langue russe été 2013

Cours intensifs de langue russe: Places disponibles !

A Paris cet été ? Apprenez ou perfectionnez votre russe !

L’ASSOCIATION des « Amis de la Librairie du Globe » organise pendant l'été des cours intensifs de langue russe à la Librairie du Globe.

Deux niveaux: "débutant" et "intermédiaire-avancé"

Toutes les informations et les modalités d'inscription sont disponibles ici