portrait3_didierbizet

Rencontre avec le photographe Didier Bizet

Jeudi 7 mars la librairie du Globe vous invite à la présentation du livre du photographe Didier Bizet, Itinéraire d’une mélancolie (Les Editions de Jullet). En présence de l’écrivain Cédric Gras.

Le projet de ce livre remonte à 2011, date à laquelle il a commencé à mener sa quête de la mélancolie russe. Ces photos sont l’aboutissement d’un long travail et de six voyages à travers la Russie, de Moscou jusqu’en Sibérie, dans la Russie qui ne s’explique pas, celle qui se vit pour la croire.

« Mon pèlerinage slave a été un remède contre l’ennui, une vraie thérapie poétique. Il m’aura surpris de la Moskova à la Neva, désorienté des villes impériales à l’Oural désaturé, et m’aura agrippé de ses chemins mélancoliques« . Didier Bizet.

Didier Bizet est photographe, représenté par l’agence Hans Lucas. Il travaille pour la presse nationale et internationale. Son travail photographique a été publié dans Polka, Le Figaro magazine, Stern, The Washington post, CNN, Al Jazeera, L’OBS, etc.

Cédric Gras, écrivain et voyageur, et pour qui la Russie est sa deuxième Datcha, honorera la rencontre de sa présence et nous livrera sa vision du travail photographique de Didier Bizet.

Entrée libre.

Acheter en ligne: