poster_sl

Projection du film ‘La joie’ (Радость) suivi d’une rencontre avec Sacha Frank, réalisatrice

Nous sommes heureux de vous convier à une projection gratuite du court-métrage « Joy »(Радость) de la jeune réalisatrice Sacha Frank, adapté d’un récit d’Anton Tchekhov.

Ce film a été sélectionné et présenté au Festival de Cannes dans le Cannes Short Film Corner

Le film sera projeté en version originale russe sous-titrée en anglais.
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.

JoySynopsis:
Mitya Kouldarov, l’écolier d’hier, file en scooter sur la rue Arbat. 
Regardant deux jeunes filles, Mitya ne comprend pas, comment il s’est retrouvé sous les roues d’une luxueuse automobile. A ce moment, commence une autre vie pour Mitya. Il devient célèbre.

Sacha Frank est née le 25 décembre 1986, dans une famille d’artistes. Ses arrière grands-parents, les grands-parents et les parents de Sacha sont acteurs.
Après le Lycée, Sacha entre à l’Université François Rabelais à Tours, puis déménage à Paris pour continuer ses études à la Sorbonne.
En 2015, Sacha Frank est entrée aux Cours Supérieurs de metteur en scène ВГИК (institut de Cinématographie, Moscou , atelier de S. Akhadova)

Le film court métrage « la Joie » signe les débuts de Sacha Frank au cinéma. Ce cours métrage est en fait un travail de cours d’été. Ce premier film d’une durée de 10 minutes a été transformé en un vrai film de fin d’études supérieures et sera presenté à l’examen final.

C’est la première fois dans l’histoire des Cours Supérieurs de metteur en scène ВГИК qu’un film est séléctionné pendant l’année universitaire pour être présenté au festival de Cannes.

11 (1)

12

22 (1)