_MG_1545

Concert d’Alexandre Alabine

Le 5 novembre à 20h00, l’association « Maxime and Co » (http://www.infos-russes.com) et la Librairie du Globe vous invitent à venir écouter Alexandre Alabine (New York).

Le concert aura lieu au 67, bd Beaumarchais Paris 3e (métro Chemin Vert ligne 8).

Participation aux frais 8/7 € (tarif réduit pour les adhérents de « Maxime and Co » et pour « Les amis de la Librairie du Globe »).

Réservation fortement conseillée : resa@maxime-and-co.com ou par téléphone 06 42 86 78 97.

AB-Fuji-052013 004

Alexandre Alabine est compositeur et interprète. Originaire d’Odessa, il débute en 1987 dans un duo avec Sergueï Shvets, avec lequel il donne des concerts aux quatre coins de l’URSS et enregistre un disque chez Melodia. Depuis vingt ans, il résidé à New York où il a étudié la composition de jazz et les arrangements (clavier et guitare). Vous pouvez avoir un avant-goût de ses compositions sur son site https://sites.google.com/site/alabin69/music1 .

La première partie de la soirée sera consacrée aux mises en musique par Alexandre Alabine des vers de poètes contemporains tels que Joseph Brodski, Bakhit Kenzheev, Tatiana Lougovskaia, etc, interprétées sous un accompagnement de guitare à la fois complexe et expressif. La seconde partie laissera place à des improvisations de jazz avec la participation des musiciens russes parisiens déjà connus d’une partie du public.