afisha_NN_globesl2

Concert de Natalia Nelioubova (Tomsk)

Le vendredi 11 octobre, à 19h30, l’association  » Maxime and Co / Infos-Russes.com  » et « La Librairie du Globe » vous invitent à assister au concert de Natalia Nelioubova (Tomsk) dans son nouveau programme intitulé « Acid jazz sibérien ». Elle sera accompagnée par nos musiciens parisiens préférés le pianiste Kruzz et la saxophoniste Elena Jegalina.  

Dans son nouveau projet musical, Natalia mêle musique électronique, sons de la nature, sa voie incomparable et l’improvisation musicale sur des thèmes sibériens. Le concert aura lieu au 67, bd Beaumarchais Paris 3e (métro Chemin Vert ligne 8). Participation aux frais 8/7 € (tarif réduit pour les adhérents de « Maxime and Co » et pour « Les amis de la Librairie du Globe »).  Réservation fortement conseillée : resa@maxime-and-co.com ou par téléphone 06 42 86 78 97.

afisha_NN_globe

Quelques extraits vidéo du derniers concert de Natalia Nelioubova à la Librairie du Globe, Contes loufoques de Sibérie sont voir ou à revoir ici:  http://www.youtube.com/playlist?list=PLpq29YlVl0qilu8ghf7kKp0HrG91Oxewk

Originaire de Kirghizistan, Natalia Neliubova vit aujourd’hui en Sibérie (Tomsk). Elle compose, interprète et accompagne à la guitare ses chansons originales, écrites en langue russe et issues d’une fusion entre l’art-folk, le folk-rock et l’ethno-jazz. Natalia a une manière de chanter unique qui comprend des changements instantanés de registre (du très grave au très aigu), le chant de gorge, des imitations des bruits de la nature : cris d’animaux, chant d’oiseaux, grincement d’arbre, bruit de vent. Une énergie puissante et magique envoûte le spectateur qui vient au concert de Natalia et l’entraîne jusqu’à un rituel chamanique. Parmi ses albums déjà sortis, on compte « Chants des provinces du Sud », « Danses ethniques concises », « Somana KouKouNe ». Natalia participe activement à de nombreux festivals de chant ethnique. Depuis des années, Natalia se produit en concert dans de nombreuses villes de Russie. Elle a déjà été en tournée aux Etats-Unis et en Europe (Autriche, France, Allemagne, Estonie) de nombreuses fois.

Kruzz est pianiste et arrangiste. Il a débuté son parcours musical à l’école Dounaevsky à Moscou comme pianiste classique pour ensuite rejoindre la classe de jazz, où il a reçu l’enseignement d’Evgueni Grechischev. Il est l’un des piliers des Salons musicaux russes de Paris.

Elena Jegalina – saxophoniste, compositeur. Elle a étudié la clarinette classique au Conservatoire de Petrozavodsk (Russie) et Conservatoire de Tromso (Norvège). Depuis six ans elle habite en France et joue du saxophone alto. Elle est passionnée par jazz, funk et soul. Elle est membre du groupe d’électro-pop-jazz-rock TVM.