slide novembre site

L’automne du GL⬛️BE

À l’occasion de la réouverture du GL⬛️BE, nous avons le plaisir de vous convier aux 3 événements suivants qui auront lieu à Paris du 24 au 26 novembre 2018 :

Le 24 novembre à 20 heures, un concert de charité sera donné par le célèbre chanteur russe Boris Grebenchikov (avec la participation de Brian Finnegan) au conservatoire Rachmaninoff. Les bénéfices seront reversés au conservatoire Rachmaninoff, lieu emblématique du Paris russe.
Boris Grebenchikov, que l’on ne présente plus en Russie, est chanteur et auteur-compositeur. Il est l’un des pionniers du rock soviétique et l’une des figures principales de la culture russe moderne.
Ne manquez pas la performance du Bob Dylan russe !

Achetez les billets du concert ici.

Le 25 novembre, table ronde : Le Paris russe.
Avec la participation exceptionnelle du comte Cheremetieff, président de l’Organisation des compatriotes russes à l’étranger.
La table ronde sera consacrée à l’analyse de la vie russe actuelle à Paris. Le conservatoire Rachmaninov et le GL⬛️BE souhaitent jouer un rôle plus actif dans la vie culturelle de Paris. Profitons de cette occasion pour échanger, s’informer et débattre sur différentes idées, aborder divers thèmes et opportunités à venir.

Le 26 novembre, exposition de la révolution du recyclage – dédicace d’une plaisanterie, à l’occasion du 101e anniversaire de la révolution russe, sur laquelle seront présentées les œuvres de Komar, Melamid, Nez Bleus et d’autres artistes.
À l’aide des poupées, des balalaikas, du caviar noir et d’un carré noir (qui figure d’ailleurs sur le logo du Globe), la « révolution russe » se transforme en un « souvenir russe » et, sous cette forme « transformée », elle semble inoffensive, drôle et même séduisante.
Venez découvrir cette exposition au GL⬛️BE, entrée libre dans la limite des places disponibles!