LRS_visuel

Lettres russes, revue bilingue: Rencontre avec Irène Sokologorsky et le collectif de la revue

Nous avons le plaisir de vous convier à une rencontre avec Irène Sokologorsky et quelques-uns des nombreux contributeurs de la revue Lettres Russes.

Au programme: Lectures bilingues, présentation de la revue et discussion sur le thème de la littérature russe.

Lettres russes est la revue de l’association LRS (Littérature russe et d’expression russe) fondée en 1987 par un groupe de spécialistes de la littérature russe. D’abord connue sous le nom de LRS, devenue entièrement bilingue en 1996 (sa partie « Poésie » était bilingue dès le premier numéro), Lettres russes s’attache à présenter et à faire lire des nouvelles, poèmes, essais et extraits de romans, tous inédits en français, d’auteurs contemporains ainsi que des oeuvres méconnues d’auteurs du passé.

Quarante-neuf numéros ont parus depuis 1987, permettant de découvrir plus de 460 auteurs présentés par plus d’une centaine de traducteurs.

Voici les thèmes des derniers numéros parus: Les nouveaux russes (№39), Les femmes écrivains(№40), Hommes et femmes(№41), Écrivains de l’Oural(№42), mais aussi La littérature russe pour enfants (№44), L’adolescent dans la littérature russe(№45), ou un double numéro consacré à La littérature de Saint-Pétersbourg(№48-49)

La revue compte également quelques numéros hors-série, monographies consacrées à un auteur. En janvier 2014 a ainsi été publié le recueil de poèmes Réplique d’Evgueni Bounimovitch. Le tout en version bilingue, naturellement.

La revue a un site internet, vous y retrouverez les sommaires des numéros parus ainsi que tout de qu’il est nécessaire de savoir pour s’y abonner: http://sokolo.lrs.free.fr/htm/LRS.htm

Entrée libre.
Rencontre bilingue