Slide tattoo

Love&Tatoo au Globe

ArtMade Studio et l’artiste Natasha Tarr, résidente ArtMade depuis 2018 en Espagne à Valence, vous présentent «Love & Tattoo» au Globe. Une exposition dédiée aux tatouages inspirés des camps soviétiques qui ont joué un rôle symbolique dans la construction de l’identité sociale de la personne.

Au 20ème siècle, le tatouage a occupé une large place dans la culture criminelle soviétique. Il reflète une sorte de marqueur hiérarchique au sein de la communauté carcérale.

Les représentations des tatouages, détachées de ce contexte, gagnent à nouveau en popularité en tant qu’«ornement», moyen de design et de décoration.

Le projet sera présenté sous différents supports : des impressions sur un tissu jacquard traditionnel, une installation vidéo et un corner tatoo pour l’évènement entre autres seront installés pour l’événement.
Natasha Tarr est une artiste accomplie et reconnue de la scène artistique moscovite.
Elle est née en 1982 à Zlatoust (région de Tcheliabinsk, Russie). Diplômée de l’Académie d’Art et d’Industrie de Saint-Pétersbourg. A.L. Stieglitz, en 2011, elle effectue ses études à l’Institut d’Art moderne BASE (A. Osmolovsky) à Moscou.

Elle débute en 2013 avec sa première exposition intitulée « Le plus ancien vol » sur la scène « START » à Vinzavod. En 2014 dans la Galerie Pop / off / art, elle présente sa première exposition au grand public « Les seules belles choses ». En 2015 elle poursuit avec un projet solo « Avec un visage souriant » ou « tout ira bien » dans la Fabrica CCI (Moscou), puis avec l’exposition « Big B » dans la même galerie Pop / off / art en 2016.
Concernant les évènements collectifs, l’artiste a pu participer aux projets suivants : « Réalité trompeuse » dans le MSI de Moscou, « Ici » au musée de Moscou (2013), « Bona Vivo » au musée des Arts décoratifs de Moscou, (2015).
Natasha Tarr vit et travaille à Moscou.

Posokhova Elena – fondatrice et directrice artistique de la résidence ArtMade.
Ivan Pushkin – Artiste, vidéaste