28

Projection du film Shapito show (Шапито шоу) en avant-première

Le journal « Sovetnik » et la librairie du Globe, en collaboration avec de Damned Films vous invite à découvrir en avant-première le film Shapito show.

Shapito show est un film de Sergueï Loban avec Piotr Mamonov (Taxi Blues, L’Ïle, Tsar…), Alekseï Podolski (Pyl, Generation P) et Vera Strokova.

« Le film russe de l’année » TIME OUT MOSCOW

Au sud de la Crimée, sur les plages de la mer Noire, quatre voyages, quatre quêtes – l’Amour, l’Amitié, le Respect, l’Association -, quatre « losers » héroïques. Chacun d’eux est au centre d’un drame profond personnel, mais n’est qu’un personnage secondaire et banal dans le drame des autres. Dans un tourbillon passionnant, l’humour absurde se mêle à l’émotion, à la surprise, à l’émerveillement.Du fait de sa longueur finale, 207 minutes, soit 3h27 de film, Shapito Show fut scindé en deux parties regroupant chacune deux chapitres distincts.
Chacun de ces chapitres suit une recherche précise des protagonistes et les 2 parties peuvent être regardées dans le désordre:

ShSh - photo Piotr * SHAPITO SHOW – Partie 1 « Amour + Amitié » (100 min)

* SHAPITO SHOW – Partie 2 ‘Respect + Association » (110 min)

Prix spécial du jury, Festival de Moscou
Sélection officielle – Festival de Rotterdam
Prix du public + Meilleure actrice – Festival de Pau
Grand Prix + Prix de la presse – Festival Kinoshock
Meilleur scénario – Prix de la Guilde du cinéma de Moscou

Le réalisateur Sergueï Loban s’est fait connaître de la scène russe bien avant de sortir Shapito Show. Son film de science-fiction, « Dust » (2005), qui reçut le prix de la critique au festival de Moscou, en fit une oeuvre culte de la scène cinématographique russe underground.

Le film sortira en salles en 2 parties le 16 juillet (toutes les infos sur http://www.shapitoshow.com/ )

Entrée à l’avant première le 27 juin: 8 euros (6 euros pour les adhérents de l’Association des amis de la Librairie du Globe).