HALFANPISQUET2

SEANCE DE DEDICADES : LA TRILOGIE D’HALFDAN PISKET

Halfdan Pisket sera à la librairie du Globe le jeudi 21 novembre pour une séance de dédicaces BD de la trilogie Déserteur, Cafard et Dansker publiés aux éditions Presque Lune.

Basée sur des interviews du père de l’auteur et des anecdotes tirées de sa vie, cette histoire chargée du souvenir tragique du génocide arménien, n’en est que plus troublante.
Le travail d’écriture de cette trilogie biographique a été l’occasion de rapprocher un fils de son père qui, au début, ne désirait pas raconter son passé difficile, évoquer ses faiblesses ou confier ses sentiments. Peut-être parce qu’il était trop fier, étant d’une autre génération et d’une autre culture.
C’est donc aussi par l’intermédiaire d’autres personnes, qu’Halfdan en saura un peu plus sur son père, comme la torture par exemple.
Lorsqu’il émigrera au Danemark, à défaut de trouver du travail, son père sombrera peu à peu dans le trafic de drogue avec plusieurs séjours en prison. Mais ne supportant plus cette situation, son fils Halfdan, devenu adolescent, le menacera de ne plus le voir s’il continue dans cette voie chaotique. De ces discussions mouvementées est née l’idée de ce projet ambitieux qui se décline en trois volumes et deviendra un best-seller au Danemark.

Entrée libre dans la limite des places disponibles