JulienMauve-GreetingsFromMars_sl

Soirée de lancement du livre De Gagarine à Thomas Pesquet – L’entente est dans l’espace

Natalia Turine et les éditions Louison ont le plaisir de vous convier à la soirée de lancement du livre De Gagarine à Thomas Pesquet – L’entente est dans l’espace, de Éric Bottlaender et Pierre-François Mouriaux, organisée le mardi 13 juin, 19 heures, à la Librairie du Globe, à Paris.

Ce sera également l’occasion de découvrir une exposition d’art russe sur le thème du cosmos, provenant de collections privées, notamment de Paquita Escofet-Miro et Katia Kameneva.

Le 12 avril 1961, un pilote soviétique de vingt-sept ans réalisait un rêve millénaire : quitter la Terre et tourner autour en évoluant dans le vide de l’espace. Sa révolution n’a duré que cent huit minutes mais elle a suffi à le faire entrer dans l’histoire.

De Gagarine à Thomas Pesquet

De Gagarine à Thomas Pesquet

Depuis quelques décennies, il est devenu le symbole d’une exemplaire alliance internationale. De la première poignée de main sur orbite entre trois Américains et deux Soviétiques, en juillet 1975, à la mission Proxima avec Thomas Pesquet, de la Cité des étoiles à Houston, et de Baïkonour à Cape Canaveral, une petite civilisation spatiale s’est construite, pas à pas. C’est un retournement de l’histoire, et ceux qui s’entraînaient jadis à se faire la guerre donnent une belle leçon d’entente dans l’espace, loin des frontières et d’un climat géopolitique complexe…

Réponse souhaitée avant le 11 juin à contact@louison-editions.com ou info@librairieduglobe.com