Livraison France offerte à partir de 80€ d'achat

Alexandre Rodtchenko

A l’occasion de l’exposition* qui se tient en ce moment au Musée d’Art Moderne de Paris consacrée au photographe russe Alexandre Rodtchenko, la librairie vous propose un choix de livres et cartes postales.

* Plus d’informations sur le site : www.mam.paris.fr
« Rodtchenko. La révolution dans l’œil », Catalogue de l’exposition au MAM de Paris Editions Parenthèses, Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, 2007, 45 € Peintre, graphiste, homme de théâtre et cinéaste, A. M. Rodtchenko est entré dans l’histoire du XXème siècle en tant qu’artiste révolutionnaire dans l’art de la photographie. Il sera également un des initiateurs du design soviétique et du mouvement constructiviste. Le style de Rodtchenko a influencé l’art de vivre au XXème siècle et son design retentit encore au XXIème siècle. Autres livres sur le thème…….
Alexandre Lavrov « Rodtchenko et le groupe d’octobre » Editions Hazan, 2006, 40 euros Alexandre Rodtchenko était le principal initiateur de la création du « Groupe d’Octobre » qui rassemblait les meilleurs photographes, poètes et écrivains de l’époque. Leur idée fondamentale est de changer la vision de la photographie et représenter le nouveau monde soviétique avec des plans coupés, des prises de vue verticales ou en plongée…
Alexandre Lavrentiev «Rodtchenko. Experiments for the future : diaries, essays, letters, and other writings» Editions : The Museum Of Modern Art, 2005, 35,95 euros (en anglais) Rodchenko est ici présenté non seulement par le biais ses photographies et autres œuvres mais aussi par un large choix de ses notes autobiographiques et de ses lettres. Les différentes périodes de la vie de Rodchenko exposées dans cet ouvrage mettent en évidence l’évolution artistique de l’homme qui s’intéressa et se consacra à la photographie, au graphisme, aux illustrations de livres…
« Reconnaître Alexandre Rodtchenko » Editions du Musée National Fernand Léger Biot, 2000, 12 euros Cet ouvrage, publié à l’occasion de l’exposition des graphismes et photographies d’Alexandre Rodchenko au musée national Fernand Léger (Biot) en 2000 présente une partie de l’œuvre de Rodchenko. Les commentaires de Brigitte Hedel-Samson et Marisa Vescovo ainsi que la biographie du photographe-graphiste en fin d’ouvrage donnent au lecteur les éléments nécessaires à la compréhension de l’œuvre.